Mythes et Légendes Index du Forum
Mythes et Légendes
Forum de jeu de rôle en grandeur nature.

Mythes et Légendes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Brassard en cuir ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mythes et Légendes Index du Forum -> - L'ATELIER -> Accessoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 18:10 (2011)    Sujet du message: Brassard en cuir Répondre en citant

voici mes brassards.

j'ai eu besoin de:
  • lino
  • cuir ou truc qui ressemble (j'ai trouvé un vieux blouson) voir du tissus.
  • scratch
  • sangle
  • aiguille a coudre version gros model
  • fil a coudre
  • colle néoprene

1er etape: coudre les sangle. il est préférable de les faire plus longue. Si, elles sont trop courte, vous vous arracherez les cheveux.

2eme étape: on colle le tissus/cuir sur le lino. Attention, la néoprene ne colle pas "vraiment" sur le lino

3eme etape: on découpe le tour du tissus/cuir en laissant assez de bord pour le rabattre, le coller puis le coudre. Attention a bien laisser une ouverture pour passer les sangles.

4eme étape: on fixe les scratchs.

et voila 

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 18:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
felnors
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 21:32 (2011)    Sujet du message: Brassard en cuir Répondre en citant

terrible me reste plus qu'à essayer de faire ça pour Anne c est pas gagné
Seb
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 13:34 (2011)    Sujet du message: Brassard en cuir Répondre en citant

Oui, le rendu a l'air vraiment chouette Okay
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 23:03 (2011)    Sujet du message: Brassard en cuir Répondre en citant

ça me tue, c'est trop cool !
Florent
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 13:01 (2011)    Sujet du message: Brassard en cuir Répondre en citant

2 pour moi aussi  Okay
Michel
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 15:27 (2011)    Sujet du message: Brassard en cuir Répondre en citant

Euh tu en fais pour les autres ?
Sinon, si tu peux me ramener du lino ! J'essayerai en faire pour mes tibias !
felnors
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 00:14 (2011)    Sujet du message: Brassard en cuir Répondre en citant

alors tu en est ou de tes tibias Michel ?
David
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 21:03 (2011)    Sujet du message: Brassard en cuir Répondre en citant

entre le genou et la cheville. . . .
felnors
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 22:40 (2011)    Sujet du message: Brassard en cuir Répondre en citant

peut être eut il était plus adéquat que j'utilise le mot grève
David
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 22:04 (2011)    Sujet du message: Brassard en cuir Répondre en citant

ben, maintenant que tu as fini les blason, tu peux faire greve, ca me derange pas . . . . Mr. Green
felnors
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 23:43 (2011)    Sujet du message: Brassard en cuir Répondre en citant

Au fait petite question pratique est ce que tu pense que si on opte pour des trou et des lacets à la place des sangles ca ne serait pas plus facile ?

et je pensez à un truc est ce que la colle ne s appliquerai pas mieux sur la partie arrière du lino ?
@++
jerome
David
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 21:16 (2011)    Sujet du message: Brassard en cuir Répondre en citant

Le lacet risque de déchirer le lino a mon avis. C'est pour ca que j'ai pas tenté.

Pour le collage de l'autre coté, c'est pas faux. mais , moins esthétique.
felnors
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 22:49 (2011)    Sujet du message: Brassard en cuir Répondre en citant

David a écrit:
Le lacet risque de déchirer le lino a mon avis. C'est pour ca que j'ai pas tenté.

Pour le collage de l'autre coté, c'est pas faux. mais , moins esthétique.

Même si tu met des œillets d après toi
David
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 20:41 (2011)    Sujet du message: Brassard en cuir Répondre en citant

hum... pour le serrer, tu tir pas mal dessus. Mais essaye, tu ne pourra savoir qu'en essayant. Prend un morceau, passe ton oillet et tir avec un lacet, tu verra .
David
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 14:09 (2011)    Sujet du message: Brassard en cuir Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=bIwstyJwTXc&feature=related

Site expliquant comment faire des brassard en cuir. Explication de Poc.  Ca promet. . . .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2018)    Sujet du message: Brassard en cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mythes et Légendes Index du Forum -> - L'ATELIER -> Accessoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006