Mythes et Légendes Index du Forum
Mythes et Légendes
Forum de jeu de rôle en grandeur nature.

Mythes et Légendes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: oreille d'elfe ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mythes et Légendes Index du Forum -> - L'ATELIER -> Accessoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 13:03 (2011)    Sujet du message: oreille d'elfe Répondre en citant

1er solution :
Matériel:
- de pâte à modelé ou pâte fimo durcissant à l'air
- du Latex liquide transparent
- 1 ou 2 socles en mousse
- 4 cures dent
- 1 ou 2 pinceaux
- gant en latex (gant de cuisine pour la vaisselle ou ceux utilisé pour les soins de premier secours font très bien l'affaire!)
- 1 boite
- 1 ciseau
- Peinture acrylique

Technique:
1) Commencé par dessiner le modèle de la prothèse souhaité, la taille la forme... n'oubliez pas de faire le coté droit et gauche s'il s'agit d'oreille comme ici. Ou autre..

2) Prenez la pâte fimo et travaillez là pour la rendre malléable. Puis sculptez la forme voulus. Ici les oreilles d'elfe. Incorporé 2 cures dents dans chaque base des oreilles pour servir de support plus tard. Laissez séché une fois la sculpture fini pour qu'elle durcisse. (minimum 24h mais comptez plutôt 48h)

3) Une fois les formes sculpté sèches et dure, planté les cures dents dans la mousse qui sert de socle, et préparez votre Latex liquide dans la boite. Avec un pinceau, étalez une première couche de latex sur la sculpture. Attendez que celui là sèche et renouvelez l'action.

4) Après plusieurs couches, (moi j'en ai fait 7 mais je pense que plus aurait été mieux, en tout cas je vous en conseil une dizaine) qui ont préalablement séché et durcit, (cela doit donner une petite couche transparente et élastique sur le moule) commencez à démouler. (bon courage! *a galéré pour pas que ça colle et pour pas que le moule ne casse*)

5) une fois décollé, couper à l'aide du ciseaux le surplus qui ne fait pas très jolie. Préparez ensuite votre mélange de peinture pour obtenir la couleur que vous voulez. ici couleur peau. Puis appliqué sur les prothèses. Laissez sécher, et recommencé jusqu'à obtenir un résulta satisfaisant. Puis repassez une nouvelle couche de latex. Laissez sécher à nouveau.

6) c'est fini!!!!! xD

2eme solution :
- une ou deux cuillère(s) à soupe de forme et de taille satisfaisantes, c’est-à-dire en corrélation avec votre oreille
- une boîte de talc
- un pot de crème grasse (Nivéa)
- du latex pré-teint (« de maquillage » ou non, peu importe)
- un pinceau souple premier prix (il ne survivra pas au latex)
- de la pâte à modeler ou du Tuplast (pâte à modeler de maquillage) pour les plus riches
- un tube de colle à maquillage
- une paire de ciseaux
- un sèche-cheveux
- un pot
- du liquide vaisselle

1. La première étape consistera à étaler un peu de crème grasse dans le creux de votre cuillère à soupe. Surtout pas trop ! Puis préparez un pot d’eau très chaude, voire bouillante, avec du liquide vaisselle, pour nettoyer votre pinceau entre deux couches de latex. L’eau doit toujours rester très chaude. Ce sera la seule manière de diluer le latex avant qu’il ne solidifie sur les poils.

2. Réalisez soigneusement une première couche de latex sur la cuillère, que vous sécherez immédiatement à l’aide du sèche-cheveux, puis recommencez l’opération jusqu’à obtenir une épaisseur de latex satisfaisante (entre 12 et 24 couches).

3. Le corps du latex sur la cuillère formera l’ancrage sur le dos de votre oreille. Avec le Tuplast ou la pâte à modeler, réalisez sur la partie supérieur du moulage la forme pointue de l’oreille d’elfe en ourlant le bord pour former la continuation naturelle de vos propres cartilages. Effectuez cette opération SANS démouler. Pour la bonne tenue des bourrelets, collez-les au latex à l’aide de la colle de maquillage.

4. Recommencez le joyeux exercice du latex une bonne quinzaine de fois, en évitant toutefois le sèche-cheveux pour les cinq premières couches (la pâte à modeler ou le Tuplast ramollissent en effet à la chaleur !). Vous avez une jolie oreille sur une cuillère à soupe !

5. Il ne vous reste plus qu’à démouler l’objet, en découper les bordures délicatement à l’aide des ciseaux pour en ôter les bavures (éventuellement de faire les dernières jointures au latex là où vous auriez fait des petits trous), à talquer l’ensemble de manière à ce que ça ne colle pas, à demander à un comparse de l’ajuster sur votre oreille et de découper la partie inférieure à votre convenance selon le tomber d’oreille que vous souhaitez : fières oreilles des elfes des Terres du Milieu ou oreilles tombantes des elfes de Lodoss.

6. Dernière étape : la finition. Je vous recommande de toujours faire poser les oreilles par une tierce personne de confiance. Si vous êtes perfectionniste, vous pourrez toujours faire la jointure au Tuplast et recouvrir le tout de latex. N’oubliez jamais de maquiller vos oreilles à l’Aquacolor et, fin du fin, de les poudrer. Il n’y a rien de plus moche qu’un elfe avec deux bouts de plastique pointu en guise d’oreilles. Un bon truc : pour les jeunes filles et les hommes au cheveux longs, séparez une mèche de cheveux sur les tempes, faites-les passer par-dessus les jointures des oreilles et attachez-les derrière la tête. C’est toujours très impressionnant de naturel.

bon, j'ai pas encore testé mais ca sera fait avant fin Aout
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 13:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 16:08 (2011)    Sujet du message: oreille d'elfe Répondre en citant

Je suis partant pour avoir de belles oreilles d'Orcs. Mais, je me penche plus sur les dents actuellement. Attention, la pâte FIMO est toxique avant séchage.
Florent
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 21:24 (2011)    Sujet du message: oreille d'elfe Répondre en citant

A combien estimes-tu le coût de fabrication des 2 techniques ?
David
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 21:38 (2011)    Sujet du message: oreille d'elfe Répondre en citant

pas enorme
Michel
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 22:23 (2011)    Sujet du message: oreille d'elfe Répondre en citant

Vous me lisez ou j'écris dans le vent ?
David
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 16:55 (2011)    Sujet du message: oreille d'elfe Répondre en citant

ben non, on a vu pour la pate fimo.
Mes pour les oreille, on doit voire chacun de son coté. On a pas tous les meme oreilles. Comme les dents, on peut donner la méthode  mais je ne peux pas en faire pour vous.
felnors
Membre

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 22:50 (2011)    Sujet du message: oreille d'elfe Répondre en citant

Michel un truc qui pourrait être sympa c est de mettre si tu le peut des anneaux sur les oreilles style boucle d'oreille tribale ( anneau de cotte de maille ;op) pour un clerc je saait pas si ca le fait 
felnors
Membre

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 23:27 (2011)    Sujet du message: oreille d'elfe Répondre en citant

trouver sur un forum
"Je vais te proposer la technique que j' ai utilisée.

1) Faire un moule de l' oreille avec de la pâte Gédéo: (C' est une pâte à base de cire que tu peux ré-utiliser à l' infini.)

2) Pour avoir un aspect lisse. Tu devras "frotter" le moule avec de l' essence de térébenthine. ( Attention, c' est un produit très toxique, il faut porter des gants et un masque quand tu l' utilises )
3) Fixer l' oreille à un fil de fer. ( Pour faciliter le trempage )
4) Faire un mélange latex/pigments dans un pot hermétique
5) Talquer l' oreille, puis la plonger dans le pot de latex, la ressortir et laisser sécher. ( Attention, tu devras regarder régulièrement l' oreille, car des gouttes de latex se formeront à l' extrémité )
Recommence l' opération 5 fois minimum, puis tu demoules en soupoudrant de talque.

Et voila...

Effet obtenu: ( C' était la première fois que je faisais des oreilles )

"

Dernière édition par felnors le Ven 20 Mai - 17:52 (2011); édité 1 fois
David
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 23:28 (2011)    Sujet du message: oreille d'elfe Répondre en citant

pour michel, j'y pensais aussi. moi, je suis plus 1/2 humain que 1/2 orc... 
David
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 23:30 (2011)    Sujet du message: oreille d'elfe Répondre en citant

sympa le rendu des oreille. j'vais peut etre tester ce produit..
Florent
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 10:30 (2011)    Sujet du message: oreille d'elfe Répondre en citant

euh, question bête : ça tient comment ???
felnors
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 12:34 (2011)    Sujet du message: oreille d'elfe Répondre en citant

2 possibilités la glue pour postiche ou alors si c est prévu il y a une partie creuse a l interieur ou tu enfile ton oreille a mon avis la colle a postiche est le plus efficace et le moins contraignant pour l'oreille
Michel
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 13:08 (2011)    Sujet du message: oreille d'elfe Répondre en citant

OUi ça l'air cool, et tu trouve ça où la glue à postiche ?
Michel
Membre

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 13:36 (2011)    Sujet du message: oreille d'elfe Répondre en citant

Anne,

Dans quel magasin as-tu trouvé ta pâte Gedeo ?
Ce que j'ai compris tu fais une oreille avec ta pâte que tu trempes après dans le latex ?
Mais, comment fais-tu pour mettre la fausse oreille sur la vraie ? Fais-tu un moule de la vraie oreille dans la pâte ? Ou fais-tu une fausse oreille qui se greffe au-dessus de la vraie ?

Car, je suis en pleine production dents, boucle d'oreille et maintenant je réfléchis sur les oreilles. Et, j'aime bien ta fabrique d'oreille !

++
Florent
Membre

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:15 (2011)    Sujet du message: oreille d'elfe Répondre en citant

Moi je crois que je vais faire le fainéant : on entre trouve entre 10 et 25 € la paire ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2018)    Sujet du message: oreille d'elfe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mythes et Légendes Index du Forum -> - L'ATELIER -> Accessoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006